lundi 20 juin 2011

LA MAISON ECONOMIQUE EN SACS DE TERRE CRUE

Inventé par NADHER KHALILI dans les années 70 ce système de construction en sacs de terre est de plus en plus utilisé a des fins humanitaire et surtout dans les pays chauds.

Ces constructions sont très solide, rapide à installer, et surtout elles demandent un budget dérisoire..
alors,  pourquoi ne pas en profiter!!

Je suis dans le bâtiment depuis plusieurs années et j'ai étudié ce système constructif pendant quelques mois, pour me rendre compte qu'il peut être aussi bien utilisé dans les pays chauds et secs que dans les pays plus humides et froids...

Toutefois, il faut y apporter des modifications techniques pour améliorer sa solidité, sa performance énergétique, et créer un  mode opératoire précis et complet pour une auto construction en FRANCE..

Je suis actuellement en recherche d'un terrain dans ma région pour expérimenter ma première construction en sacs de terre crue.

Les plans, les modifications techniques et les modes opératoires sont établis, reste encore a trouver un terrain et une commune qui accepterai de bien s'investir moralement dans un changement brutal de style.





Pour d'autre informations ainsi que le suivi et le budget à prévoir pour ce type de construction, voila mon adresse mail : t.bonastre@hotmail.fr

Voici quelques modèles de maison que j'ai pu voir sur la toile.

1 commentaire:

  1. bravo pour l appronfondissement de cette technique je suis trés intéressée je vous contacterai par mail
    a trés bientot

    RépondreSupprimer